Membres honoraires

Monsieur Guy Allard

<< Retour à Membres honoraires

Membre honoraire 2012-2013

Pour Guy Allard, chaque enfant a le droit de recevoir un enseignement lui permettant de se dépasser. L’éducation des jeunes et leur développement ont toujours été au cœur de son engagement social depuis 1954, autant dans ses activités professionnelles que bénévoles.. Au cours d’une carrière de 35ans, il a travaillé aux niveaux secondaire et collégial en tant qu’enseignant d’anglais, animateur à la vie étudiante, conseiller pédagogique et responsable des communications à la Commission scolaire Baldwin-Cartier, laquelle est devenue la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys lors de la création des commissions scolaires linguistiques.

À sa retraite en 1990, il a été élu comme commissaire scolaire à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.Toujours commissaire, il est actuellement membre du comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal et du comité de travail du conseil des commissaires sur les services éducatifs jeunes et adultes. Il a également contribué à la définition de la vocation de trois écoles secondaires de la commission scolaire, à l’implantation du programme d’éducation internationale ainsi qu’au développement du financement pour le Centre de simulation en sciences et technologies. Il travaille présentement à développer des partenariats favorisant le partage des infrastructures scolaires avec la Ville de Dollard-des-Ormeaux, au bénéfice des élèves et de la communauté.

Guy Allard est cofondateur du programme de bourses À la découverte des étoiles de la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal et fondateur du camp Quatre saisons. Il a aussi contribué à la mise en place d’un cégep francophone dans l’ouest de l’Île, le Collège Gérald-Godin, qui vient tout récemment de le nommer administrateur. Enfin, M. Allard a siégé au conseil d’administration de l’ACELF de 1993 à 2001.