Membres honoraires

Monsieur Roger Fraser

<< Retour à Membres honoraires

Membre honoraire 2000-2001

M. Roger Fraser détient un brevet d'enseignement et un Baccalauréat en pédagogie, de même qu'une attestation en administration de l'entreprise et un certificat en animation de l'Université Laval. Il enseigne de 1951 à 1962 tour à tour à Trois-Pistoles, à Sainte-Angèle de Mont-Joli, à Saint-Léandre de Matane et à Rimouski au Québec. Puis, il travaille à la Centrale de l'enseignement du Québec (CEQ) et devient directeur de l'éducation permanente à la Commission scolaire régionale Vaudreuil-Soulanges. De 1968 à 1986, il occupe le poste de directeur général de l'Association des cadres scolaires du Québec et est conseiller en relations de travail à la CEQ. Il prend sa retraite de l'enseignement en 1986.

Plusieurs organismes provinciaux et pancanadiens sollicitent ses services pour l'animation de congrès ou d'assemblées générales. En 1998, il devient président de la Fédération de l'âge d'or du Québec (FADOQ) région de Québec et Chaudières-Appalaches et en 2000, premier vice-président provincial de la FADOQ.

M. Fraser a été membre de l'ACELF pendant plus de 40 ans. Ceci en dit long sur sa ferveur envers la mission et les réalisations de l'association sans compter sa contribution active aux congrès de l'ACELF. Il présida sa première assemblée générale des membres de l'ACELF en 1988 à Winnipeg (Manitoba) à l'occasion du 41e congrès annuel. Jusqu'en 1999, il assuma la présidence de toutes les assemblées générales de l'ACELF et ce, à titre bénévole.

Roger Fraser est décédé le 9 mars 2007, à l'âge de 74 ans.