Éducation et francophonie : réflexion sur le développement des compétences

31 janvier 2017

acelf_revueEF

Un nouveau numéro de la revue Éducation et francophonie portant sur le développement de compétences en éducation et en formation vient de paraître. Coordonné par les membres du comité de rédaction, ce numéro « regroupe des articles qui posent une réflexion plus théorique, mais également d’autres qui s’appuient sur des expérimentations à partir desquelles des résultats sont dégagés », mentionne-t-on en introduction. Il permet de saisir toute la complexité de cet enjeu très actuel. En effet, la notion de compétence, bien qu’elle ne soit pas nouvelle, continue pourtant à souffrir d’une incertitude épistémologique.

Le numéro a été écrit avec la collaboration spéciale de Marie-Françoise Legendre, jeune retraitée de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Il comprend les textes de chercheuses et chercheurs du Québec, de la France, de la Belgique et de la Suisse.

Il s’agit du premier numéro complet à être édité par Natalie Tremblay, qui en est bien fière. Félicitations!

Accédez au numéro >>

Abonnez-vous à l’infolettre de Éducation et francophonie >>