La SNF a 25 ans : célébrez dès maintenant!

3 février 2017

Logo_snf_25_coul-02Concours, activités pédagogiques, prix de reconnaissance, événement réseaux sociaux, etc. Tout y est pour vous permettre de célébrer à l’école, dans la communauté et dans le cyberespace. Et de nombreux prix sont à gagner!

La Semaine nationale de la francophonie fête ses 25 ans cette année. Elle se tiendra du 2 au 22 mars, sous le thème « L’aventure de ma francophonie », dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie. En 2017, la SNF souligne également le 150e du Canada avec plusieurs activités en lien avec les festivités pancanadiennes!

Déjà, il est possible de s’inscrire aux concours et de télécharger les activités pédagogiques. Nous proposons :

1.  Le concours Francoportraits

  • Volet Petite enfance (5 ans et moins). Quel coin de pays va explorer la marionnette Ratoureux?
  • Volets Primaire/élémentaire (6 à 12 ans). Où les élèves vont-ils planter leur drapeau?
  • Volet Secondaire (13 ans et plus). Que vont raconter les groupes scolaires à propos de leur école?

2.  De nouvelles activités pédagogiques

Dans notre banque d’activités pédagogiques, nous avons ajouté 20 nouvelles activités pédagogiques. Cette année, il y a 10 activités à saveur historique utilisant la nouvelle carte interactive du site Voyage en francophonie canadienne, trois activités en lien avec le concours Francoportraits et sept autres en lien avec la thématique de l’aventure!

3.  Reconnaissance de l’engagement en francophonie

Avec une remise de certificats et un concours national, les Prix Mordicus honorent l’accomplissement remarquable en francophonie d’élèves, de collègues, de parents et de membres de la communauté.

4.  Partager la fierté francophone dans les réseaux sociaux

  • Je suis franco, notre campagne de communication collaborative, est l’occasion idéale de manifester votre fierté francophone dans les médias sociaux le 20 mars prochain!