70 ans de réalisations : des activités enrichissantes

23 mai 2017

Activites-montageL’année 2017 marque le 70e anniversaire de l’ACELF.

Entre 1990 et les années 2000, l’ACELF a misé sur des activités axées sur le renforcement de l’identité culturelle des jeunes. Aujourd’hui, ces activités, adaptées aux besoins en éducation, demeurent encore aussi populaires et tout aussi pertinentes.

Créée en 1993, la Semaine nationale de la francophonie encourage les francophones de tout le pays à célébrer leur fierté à l’égard de la culture francophone. Très vite, cet événement national prend une grande place chaque année dans le calendrier scolaire.

Le souhait d’offrir une banque virtuelle de ressources a germé dès 1996 au moment où l’Internet commençait à s’implanter dans les organisations francophones. En 1999, l’ACELF lance la Banque d’activités pédagogiques. Plus de 300 000 activités sont téléchargées chaque année à partir de ce site.

Les Stages en enseignement dans les communautés francophones permettent à des étudiants des facultés d’éducation québécoises de vivre un stage en enseignement crédité dans une école d’une communauté francophone. Depuis 2000, 247 étudiantes et étudiants se sont enrichis en découvrant un système d’éducation différent et une autre communauté francophone.

En savoir plus >>

 

70ans-realisations