BAP

Résultats de recherche

Pour le(s) critère(s) :

Collection : Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada

  • À votre service

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 16-17

    Activité de collecte d'informations sur les services dont bénéficient les francophones du Canada, à partir des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à déterminer ce qui est offer... >>>

  • Âges, racines et dispersion

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences humaines
    Âge : 16-17

    Activité d'analyse de la vitalité démographique de la francophonie canadienne à partir de tableaux et de graphiques statistiques des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à saisi... >>>

  • Ce qui se cache derrière les nombres

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines, Éducation artistique
    Âge : 14-15

    Activité de recherche et de créativité à partir des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à étudier un des profils et à se représenter ce que ces nombres statistiques signifient pou... >>>

  • Comme le temps passe…

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines
    Âge : 16-17

    Activité de recherche et d'analyse sur les événements marquants survenus dans la francophonie canadienne au cours des trente dernières années, en se basant sur les Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'a... >>>

  • Comme, commun, communauté

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines
    Âge : 16-17

    Activité d'imagination basée sur une analyse des textes, tableaux et graphiques des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à donner corps à la vie sociale et communautaire franco... >>>

  • Comment se porte le français au pays ?

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Sciences humaines
    Âge : 12-13

    Activité de recherche et de comparaison à partir des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à comprendre le sens des termes « vitalité démographique » et « vitalité linguistique »... >>>

  • Constats et variables

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences humaines
    Âge : 14-15

    Activité d'imagination et d'analyse de tableaux et de graphiques statistiques des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à analyser des tableaux et des graphiques statistiques et... >>>

  • Construire une francophonie plurielle

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences humaines
    Âge : 16-17

    Activité d'analyse et de prise de conscience des avantages d'une francophonie plurielle dans les communautés francophones du Canada et des défis que cette diversité impose. L'activité amène les élèves, à partir des données présentées dans les  >>>

  • Des cordes à son art

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines, Éducation artistique, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 14-15

    Activité de recherche et de planification de projet à partir des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à connaître une région francophone en particulier et à imaginer un projet a... >>>

  • Dis-moi où… ?

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines
    Âge : 14-15

    Activité de recherche et de synthèse d'informations à partir des Profils des communautés francophones et acadiennes du Canada.

    L'activité amène les élèves à faire un survol perspicace d'une des sections de tous les Profils des... >>>

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées