BAP

Résultats de recherche

Pour le(s) critère(s) :

Thème : Environnement


Mots-clés disponibles :
climat - communauté - école - engagement - flore - habitations - jardinage - leadership - mobilisation - mode de vie - nature - protection

  • Agir ici (2)

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences humaines, Sciences naturelles, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 16-17

    Activité de prise de conscience et d'expression de soi dans l'action, dans le cadre de l'élaboration et de la réalisation d'un projet de classe. L'activité amène les élèves à observer leur milieu régional ou provincial et à planifier, organiser, r... >>>

  • M'affirmer dans l'action (2)

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences humaines, Sciences naturelles, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 12-13

    Activité de prise de conscience et d'expression de soi dans l'action, dans le cadre de l'élaboration et de la réalisation d'un projet de classe. L'activité amène les élèves à observer leur milieu scolaire et à planifier, organiser, réaliser et éva... >>>

  • Ma communauté et moi (2)

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences humaines, Sciences naturelles, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 14-15

    Activité de prise de conscience et d'expression de soi dans l'action, dans le cadre de l'élaboration et de la réalisation d'un projet de classe. L'activité amène les élèves à observer leur milieu communautaire local et à planifier, organiser, réal... >>>

  • On jardine

    Construction identitaire : Stimuler à vouloir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences naturelles, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 6-7-8

    Activité d'observation et de résolution de problèmes dans le cadre d'un projet de classe. L'activité amène les enfants à comprendre les soins dont la nature a besoin en observant la croissance de plants de fleurs ou de légumes.  >>>

  • On passe à l'action

    Construction identitaire : Pousser à agir
    Discipline(s) : Français, Mathématiques, Sciences naturelles, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 9-10-11

    Activité de prise de conscience de l'environnement dans le cadre de l'élaboration et de la réalisation d'un projet de classe. L'activité invite les élèves à créer un projet de classe pertinent, à l'élaborer en équipes et à le mettre en pratique de... >>>

  • Un blogue franco-environnemental

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Sciences naturelles, Éducation personnelle et sociale
    Âge : 9-10-11

    Activité de mobilisation sensibilisant les familles de la communauté scolaire aux gestes à poser pour protéger l'environnement au moyen d'un blogue. >>>

  • Un peu de nature

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Sciences naturelles, Éducation artistique
    Âge : 4-5

    Activité ludique d'enrichissement du vocabulaire, de recherche et d'observation dans le cadre d'un projet de classe. L'activité amène les enfants à s'intéresser à leur environnement, à l'enrichir et à chercher le mot exact pour le décrire. ... >>>

  • Un toit pour toi

    Construction identitaire : Faire réfléchir
    Discipline(s) : Français, Sciences humaines
    Âge : 4-5

    Activité d'observation et de réflexion sur la diversité liée aux habitations humaines à l'intérieur d'une même culture et entre cultures. L'activité amène les élèves à prendre conscience de la grande variété des formes des maisons et de la diversi... >>>

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées