BAP

Retour aux résultats

Ma ligne du temps

Cette activité invite les élèves à bâtir une ligne du temps personnelle des moments marquants de leur vie en tant que francophones ou des moments qu'ils aimeraient vivre en français dans un futur proche. Elle leur permet ainsi de prendre conscience d'éléments concrets qui contribuent à former leur identité francophone.

Thème(s) :

Connaissance de soi et relations humaines

Mot(s)-clé(s) :

développement personnel - francophonie - identité

Auteur(s) :

Camille Boudreau

Niveau scolaire :

éducation primaire

Âge visé :

9-10-11

Déroulement :

L'activité débute par une mise en contexte en groupe-classe. Elle se poursuit individuellement pour se terminer en groupe-classe par de brèves présentations et observations.

Critère de construction identitaire sollicité :

Faire réfléchir : Analyse

Disciplines exploitées :

  • Français
  •    Écriture
  • Éducation personnelle et sociale
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées