BAP

Retour aux résultats

Un parfum de francophonie

Activité sur l'utilisation du français dans la publicité. L'activité amène les élèves à répertorier les slogans publicitaires de divers produits commerciaux et à les présenter les informations trouvées sous forme d'affiche. Elle incite à entreprendre un court projet de promotion.

Thème(s) :

Médias et communications

Mot(s)-clé(s) :

noms de marque - publicité

Auteur(s) :

Ronald Boudreau

Niveau scolaire :

éducation secondaire - cégep

Âge visé :

16-17

Déroulement :

L'activité commence en groupe-classe. Elle se poursuit en équipes pour se terminer en groupe-classe. Les affiches informatives préparées par les élèves peuvent être exposées.

Critère de construction identitaire sollicité :

Faire réfléchir : Analyse

Disciplines exploitées :

  • Français
  • Éducation artistique
  •    Arts plastiques
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées