BAP

Retour aux résultats

Un, deux, trois, comptines !

Activité de sondage et de créativité. L'activité amène les élèves à effectuer un sondage auprès des membres de leur famille sur les comptines. Elle permet de passer en revue les caractéristiques propres aux comptines et les incite à en créer eux-mêmes une nouvelle. Cette fiche fournit un modèle d'une grille de sondage et des titres d'ouvrages de références.

Thème(s) :

Langue

Mot(s)-clé(s) :

comptines - rythme - sonorités

Auteur(s) :

Pierre Fournier

Niveau scolaire :

éducation préscolaire

Âge visé :

4-5

Déroulement :

L'activité débute en groupe-classe. Elle se poursuit individuellement, puis de nouveau en groupe-classe. L'activité peut s'élargir à la récitation de comptines devant un public lors d'occasions spéciales.

Critère de construction identitaire sollicité :

Pousser à agir : Perception

Disciplines exploitées :

  • Français
  •    Communication orale
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées