BAP

Retour aux résultats

Ma francophonie

Activité de réflexion, de discussion et de planification de projet. L'activité amène les élèves à s'identifier en tant que francophones et à comprendre ce que cela signifie et exige. Elle les invite à constater ce qui existe dans leur milieu immédiat et/ou ce qui serait à développer, et elle les incite à planifier un projet pertinent pour la communauté.

Thème(s) :

Vie communautaire

Mot(s)-clé(s) :

appartenance - francophonie locale - identité - mobilisation

Auteur(s) :

Michèle Matteau

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

14-15

Déroulement :

L'activité débute individuellement. Elle se poursuit en groupe-classe, puis en équipes.

Critère de construction identitaire sollicité :

Stimuler à vouloir : Initiative

Disciplines exploitées :

  • Français
  •    Communication orale
  • Éducation personnelle et sociale
  •    Coopération / Leadership
  •    Éducation à la citoyenneté
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées