BAP

Retour aux résultats

Un(e) francophone, c'est qui ?

Activité de réflexion sur l'identité francophone, l'expression de soi et le développement du sens de l'appartenance. L'activité amène les élèves à s'interroger sur ce qui fait qu'une personne se dit « francophone » et sur les manières différentes de l'être dans la vie quotidienne. La fiche fournit un document reproductible

Thème(s) :

Connaissance de soi et relations humaines

Mot(s)-clé(s) :

appartenance - expression de soi - francophonie - identité

Auteur(s) :

Michèle Matteau

Niveau scolaire :

éducation primaire

Âge visé :

9-10-11

Déroulement :

L'activité se déroule d'abord en classe, se poursuit en équipes et se termine par une prise de parole individuelle.

Critère de construction identitaire sollicité :

Pousser à agir : Perception

Disciplines exploitées :

  • Français
  •    Écriture
  •    Communication orale
  • Éducation personnelle et sociale
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées