BAP

Retour aux résultats

Un choix éclairé

Activité d'analyse et de comparaison sur les principales différences entre l'école d'immersion et l'école francophone. L'activité amène les élèves à émettre diverses hypothèses. Elle les incite à défendre le point de vue d'un «personnage» de parent francophone et à exprimer leur propre avis sur l'école française. La fiche fournit un document reproductible.

Thème(s) :

Éducation

Mot(s)-clé(s) :

droit - écoles - système d'éducation - immersion - éducation en français

Auteur(s) :

Michèle Matteau

Niveau scolaire :

éducation secondaire

Âge visé :

14-15

Déroulement :

L'activité se déroule en groupe-classe, individuellement ; elle se poursuit en groupe-classe pour se terminer individuellement.

Critère de construction identitaire sollicité :

Faire réfléchir : Analyse

Disciplines exploitées :

  • Français
  •    Écriture
  •    Communication orale
Télécharger l’activité

Avez-vous apprécié l'activité? Votez! :

logo-bottom-bap.gif

© Copyright ACELF, Québec. Les activités de la BAP peuvent être utilisées uniquement à des fins éducatives et non commerciales, et à condition de mentionner la source bibliographique.

Abonnez-vous

Recevez des nouvelles sur les activités de la BAP

Je veux m'abonner

Activités les
plus consultées