Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Directives de publication

Télécharger les directives complètes :

Éducation et francophonie : directives de publication (PDF)

Nature des textes acceptés

Étant donné le caractère thématique de la publication, les personnes qui souhaitent publier un article dans Éducation et francophonie sont d’abord invitées à consulter les toiles de fond dans la section « Appel d'articles » et à communiquer avec l’Édition afin d'être mis en relation avec la rédaction invitée.

Exclusivité de publication

Les textes soumis au comité de rédaction doivent être inédits. Ils ne doivent pas avoir été soumis à une autre revue pour publication concomitante. Ils ne peuvent être publiés subséquemment dans une autre revue sans l'autorisation du comité de rédaction.

Arbitrage des textes

Tous les textes sont arbitrés, c’est-à-dire soumis à des pairs selon une procédure reçue pour attester de leur recevabilité au regard des exigences du milieu universitaire. Chaque texte est alors soumis à deux ou trois évaluateurs, autres que les membres du comité de rédaction. Le processus d’évaluation est anonyme.

Attestation

Une lettre d’attestation de la recevabilité du texte à l’égard des exigences du milieu universitaire est transmise aux auteurs dont le texte a été accepté pour publication.

Droits du comité de rédaction et de l'Édition

Le comité peut : refuser les articles jugés non conformes à la politique du périodique; demander à l’auteur un remaniement, une révision générale ou une normalisation de la présentation.
L’Édition peut : apporter des corrections de détail intéressant la langue, la ponctuation et le protocole bibliographique.

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg