Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Résumé

Le centre de ressources pédagogiques (CRP) et les nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC) en éducation

Michel Boucher - Université d’Ottawa, Ontario, Canada

Éducation et francophonie
Volume XXVI, numéro 2, automne-hiver 1998
Les bibliothèques à l'ère électronique dans le monde de l'éducation

Résumé - Abstract - Resumen

Résumé

La formation des nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC) dans nos facultés d'éducation en milieu minoritaire francophone se fait peu dans les Centre de ressources pédagogiques (CRP). Ceux-ci risquent de voir leur rôle remis en question, à moins qu'ils ne s'engagent à court terme à devenir d'authentiques lieux d'apprentissage des NTIC au même titre que toute autre forme de matériel pédagogique.

Abstract

The development of new information and communication technologies (NICT) is making little headway in the Pedagogical Resource Centres (PRC) of education faculties in areas where francophone students form a minority. These centres risk seeing their role called into question, unless they soon commit themselves to becoming authentic learning centres where NICTs are used alongside any other form of pedagogical material.

Resumen

La introducción de nuevas tecnologías de la información y de la comunicación (NTCI) en nuestras facultades de educación en medio francófono minoritario se realiza lentamente en los Centros de Recursos Pedagógicos (CRP). Estos corren el riesgo de que su rol se vea cuestionado si no se convierten rápidamente, en auténticos centros de aprendizadje de las NTCI como si fueran una forma más de material pedagógico.

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg