Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

Administrateur, administratrice scolaire et identité professionnelle

Éducation et francophonie
Volume XXXII, numéro 2, automne 2004
Jean Plante - Université Laval, Québec, Canada
Jean-Joseph Moisset - Université Laval, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Jean Plante - Université Laval, Québec, Canada
    • Jean-Joseph Moisset - Université Laval, Québec, Canada
  • Directeurs généraux et directeurs généraux adjoints des Commissions scolaires (CS) du Québec : Un corps professionnel?
    • Jean Plante - Université Laval, Québec, Canada
    • Jean-Joseph Moisset - Université Laval, Québec, Canada
  • La professionnalisation de la fonction de direction d’un établissement d’enseignement et le développement du champ d’études de l’administration de l’éducation
    • André Brassard - Université de Montréal, Québec, Canada
  • Gestion de l’éducation et construction identitaire sur le plan professionnel des directeurs et des directrices d’établissements scolaires
    • Yamina Bouchamma - Université de Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
  • La résolution de problèmes complexes et le leadership de cinq femmes directrices générales de la province de Québec
    • Lyse Langlois - Université Laval, Québec, Canada
  • Identification professionnelle ou suridentification à la profession? La situation de directrices et de directeurs d’établissements scolaires québécois
    • Lise Corriveau - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Le partenariat décisionnel en éducation et ses incidences sur l’harmonisation de l’identité professionnelle du directeur d’établissement scolaire
    • Marjolaine St-Pierre - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada
  • L’administration de l’éducation : quelles compétences…?
    • Philippe Dupuis - Université de Montréal, Québec, Canada
  • La gestion scolaire : une situation à améliorer?
    • Jean Labelle - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
    • Michel St-Germain - Université d’éducation, Canada
  • L’identité professionnelle des chefs d’établissements scolaires : évolution et transformation
    • Claire Lapointe - Université Laval, Québec, Canada
    • Lyse Langlois - Université Laval, Québec, Canada

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg