Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

Le style d'apprentissage

Éducation et francophonie
Volume XXVIII, numéro 1, printemps-été 2000
Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
  • Problématique de la nature du style d'apprentissage
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • Le style d'apprentissage: une perspective historique
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • La construction du style d'apprentissage
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • Le style d'apprentissage: perspective de développement
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa
  • Le style d'apprentissage: un enjeu pédagogique en lien avec la personnalité
    • Gilles Fortin - Université St-Paul
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • Une utilisation du style d'apprentissage dans un contexte de formation à l'enseignement
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • Le LSQ-Fa: une version française abrégée de l'instrument de mesure des styles d'apprentissage de Honey et Mumford
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • À quelles conditions la notion de style d'apprentissage peut-elle devenir heuristique pour le champ de l'éducation?
    • Laurence Rieben - Université de Genève, Suisse
  • Quelques questions soulevées par les styles d'apprentissage
    • Isabelle Olry-Louis - Université Paris 3, France
    • Michel Huteau - CNAM, France
  • Style d'apprentissage et théorie métacognitive: Une comparaison des concepts théoriques et de l'application didactique
    • Fredi P. Büchel - Université de Genève, Suisse
  • Dialogue sur le sens et la place du style d'apprentissage en éducation
    • Jacques Chevrier - Université du Québec à Hull, Québec, Canada
    • Gilles Fortin - Université St-Paul, Ontario, Canada
    • Raymond LeBlanc - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg