Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

Les difficultés d'apprentissage

Éducation et francophonie
Volume XXV, numéro 2, automne-hiver 1997
Michelle Bourassa - Université d’Ottawa, Ontario, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Michelle Bourassa - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
  • Le Profil fonctionnel : l'apport de la neuropsychologie à l'adaptation scolaire
    • Michelle Bourassa - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
  • Une difficulté d'apprentissage sous la lentille du modèle des intelligences multiples
    • Raymond LeBlanc - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
  • L'impact du style cognitif sur les apprentissages
    • Janine Flessas - Centre d’évaluation neuropsychologique, Québec, Canada
  • Le concept de soi des élèves éprouvant des difficultés d'apprentissage
    • Claire Maltais - Université du Québec en Outaouais, Québec, Canada
    • Yves Herry - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
  • L'intervention auprès des élèves en difficulté de lecture : bilan et prospectives
    • Jocelyne Giasson - Université Laval, Québec, Canada
  • De profils de lecteurs en difficulté aux modes d'intervention
    • Nicole Van Grunderbeeck - Université de Montréal, Québec, Canada
  • La formation à l'enseignement et l'acquisition d'habiletés à intervenir auprès d'enfants en difficulté de lecture
    • Mireille Baulu-Macwillie - Université Sainte-Anne, Nouvelle-Écosse, Canada
  • L'assistance éducative parentale: Programme d'interventions en milieu familial auprès de parents ayant un enfant en difficulté scolaire à l'élémentaire
    • Maryse Paquin - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
    • Simon Papillon - Université du Québec à Rimouski, Québec, Canada
  • Les devoirs et les leçons : perceptions d'élèves recevant les services orthopédagogiques
    • Georgette Goupil - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada
    • Michelle Comeau - Université de Montréal, Québec, Canada
    • Catherine Doré - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg