Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

L'apprentissage et l'enseignement des sciences et des mathématiques dans une perspective constructiviste

Éducation et francophonie
Volume XXV, numéro 1, printemps-été 1997
Lucie DeBlois - Université Laval, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Lucie DeBlois - Université Laval, Québec, Canada
  • L'arithmétique dans les petites écoles du Bas-Canada au début du XIXe siècle
    • Paul Lavoie - Collège de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Quelques illustrations discursives d'une représentation sociale à l'égard de l'apprentissage et de l'enseignement - le cas d'un futur enseignant de sciences
    • Françoise Ruel - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Des conduites d'élèves en construction - le cas de figure des relations multiplicatives
    • Suzanne Vincent - Université Laval, Québec, Canada
  • Rôle accordé aux interactions entre pairs dans l'enseignement des mathématiques - une illustration en classe d'accueil
    • Louise Poirier - Université de Montréal, Québec, Canada
  • La compréhension de concepts mathématiques chez des élèves anglophones en immersion française au secondaire
    • Réjean Pépin - École Sir James Dunn, Ontario, Québec
    • Jean Dionne - Université Laval, Québec, Canada
  • Quand additionner ou soustraire implique comparer
    • Lucie DeBlois - Université Laval, Québec, Canada
  • L'opérationnalisation d'un modèle socioconstructiviste d'apprentissage par problèmes en milieu collégial
    • Lise Ouellet - Cégep de Sainte-Foy, Québec, Canada
    • Louise Guilbert - Université Laval, Québec, Canada
  • Un modèle d'éducation relative à l'environnement visant à modifier la représentation des écosystèmes biorégionaux
    • Diane Pruneau - Université de Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
    • Nathalie Breau - Université de Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
    • Omer Chouinard - Université de Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
  • Le constructivisme en didactique des sciences - dilemmes et défis
    • Bernard Laplante - Université de Regina, Saskatchewan, Canada

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg