Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

L’insertion socioprofessionnelle des jeunes

Éducation et francophonie
Volume XXXV, numéro 1, printemps 2007
Nadia Rousseau - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Nadia Rousseau - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • L’abandon scolaire en Ontario français et perspectives d’avenir des jeunes
    • Julie Boissonneault - Université Laurentienne, Ontario, Canada
    • Jacques Michaud - Université Laurentienne, Ontario, Canada
    • Daniel Côté - Université Laurentienne, Ontario, Canada
    • Cindy-Lynne Tremblay - Université Laurentienne, Ontario, Canada
    • Gratien Allaire - Université Laurentienne, Ontario, Canada
  • La transition de l’école à la vie active des personnes présentant une déficience intellectuelle
    • Geneviève Hamel - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Carmen Dionne - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Éduquer à la citoyenneté dans un cadre d’accueil à la différence
    • Félix Bouvier - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Ghyslain Parent - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • France Beaumier - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Employabilité, insertion et transfert des apprentissages – Étude exploratoire dans les CFER
    • Ghislain Samson - Université de Sherbrooke, Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Schématisation des trajectoires scolaires des jeunes : vers une meilleure compréhension de la situation
    • Nadia Rousseau - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Karen Tétreault - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Geneviève Bergeron - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Marylène Carignan - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Le soutien au passage à la vie adulte des jeunes recevant des services des centres jeunesse
    • Martin Goyette - Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, culture et société, Québec, Canada
    • Geneviève Chénier - Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, culture et société, Québec, Canada
    • Marie-Noële Royer - Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, culture et société, Québec, Canada
    • Véronique Noël - Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, culture et société, Québec, Canada
  • Formes d’entrée sur le marché du travail et trajectoires professionnelles des jeunes faiblement scolarisés
    • Mircea Vultur - Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, culture et société, Observatoire Jeunes et Société, Québec, Canada
  • La mobilité géographique et l’insertion professionnelle des jeunes peu scolarisés
    • Frédéric Deschenaux - Université du Québec à Rimouski, Québec, Canada
  • Le travail à temps partiel durant les études chez les élèves du secondaire : impacts sur leur adaptation scolaire et psychosociale
    • Michelle Dumont - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Le conte comme outil de valorisation personnelle et sociale de jeunes parents faibles lecteurs
    • Martine Cournoyer - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Québec, Canada
  • Profil des compétences langagières des élèves qui fréquentent les CFER : résultats préliminaires
    • Julie Myre Bisaillon - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
    • Anick Auger - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
    • Marie-Ève Bédard - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • La confiance entre les enseignants et les parents d’élèves fréquentant les CFER
    • Rollande Deslandes - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Nadia Rousseau - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Hélène Fournier - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg