Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

La supervision pédagogique en enseignement de l’éducation physique

Éducation et francophonie
Volume XXXVII, numéro 1, printemps 2009
Jean-François Desbiens - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
Cecilia Borges - Université de Montréal, Québec, Canada
Carlo Spallanzani - Université de Sherbrooke, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Jean-François Desbiens - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
    • Cecilia Borges - Université de Montréal, Québec, Canada
    • Carlo Spallanzani - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Investir dans la formation des personnes enseignantes associées pour faire du stage en enseignement un instrument de développement professionnel
    • Jean-François Desbiens - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
    • Cecilia Borges - Université de Montréal, Québec, Canada
    • Carlo Spallanzani - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Élaboration d’un cadre de référence pour la formation des enseignants associés québécois
    • Liliane Portelance - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Former à l’accompagnement et à la supervision pédagogique en stage : enjeux et défis. Les propositions de la Haute école pédagogique du Valais (Suisse)
    • Danièle Périsset Bagnoud - Haute école pédagogique du Valais et Université de Genève, Suisse
  • Accompagner et former des maîtres de stage en éducation physique. L’expérience de l’Université catholique de Louvain (Belgique)
    • Ghislain Carlier - Université catholique de Louvain (UCL), Belgique
  • Devenir formateur et formatrice de terrain : pour quels motifs?
    • Benoît Lenzen - Université de Genève, Suisse
  • Analyse de l’activité de supervision au regard de ses effets sur les trajectoires de formation des professeurs stagiaires
    • Guillaume Serres - Université Blaise-Pascal, France
  • Pour un modèle de supervision de type inductif en formation à la supervision de maîtres de stage en éducation physique
    • Pierre Boudreau - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
  • La triade : une stratégie de supervision à redéfinir!
    • Marie-Claude Rivard - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Joël Beaulieu - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
    • Mélodie Caspani - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg