Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

La spécificité de l'enseignement des mathématiques en adaptation scolaire

Éducation et francophonie
Volume XXXI, numéro 2, automne 2003
Claudine Mary - Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke, Québec, Canada
Sylvine Schmidt - Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Claudine Mary - Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke, Québec, Canada
    • Sylvine Schmidt - Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Les rencontres singulières entre les élèves présentant des difficultés d'apprentissage en mathématiques et leurs enseignants
    • Gisèle Lemoyne - Université de Montréal, Québec, Canada
    • Geneviève Lessard - Université de Montréal, Québec, Canada
  • Impact des capacités d'autorégulation en résolution de problèmes chez les enfants de 10 ans
    • Jérôme Focant - Université Catholique de Louvain, Belgique
  • Analyse didactique d'une situation d'apprentissage coopératif des mathématiques au primaire réalisée dans un contexte d'intégration scolaire
    • Diane Gauthier - Université du Québec à Chicoutimi, Québec, Canada
    • Jean-Robert Poulin - Université du Québec à Chicoutimi, Québec, Canada
  • Interactions de connaissances et investissement de savoir dans l'enseignement des mathématiques en institutions et classes spécialisées
    • François Conne - Didactique des mathématiques, Fpse, Université de Genève, Suisse
  • Interventions orthopédagogiques sous l'angle du contrat didactique
    • Claudine Mary - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
  • Interactions sociales et apprentissages mathématiques dans une classe d'élèves en difficulté grave d'apprentissage
    • Sylvine Schmidt - Université de Sherbrooke, Québec, Canada
    • Louise Thivierge - École Vanguard Québec ltée, Québec, Canada
  • Le temps didactique dans trois classes de secondaire I (doubleurs, ordinaire, forts)
    • Sophie René de Cotret - Université de Montréal, Québec, Canada
    • Jacinthe Giroux - Université de Montréal, Québec, Canada
  • Interpréter explicitement les productions des élèves : une piste...
    • Lucie DeBlois - Université Laval, Québec, Canada
  • L'enseignement des mathématiques dans l'enseignement spécialisé est-il pavé de bonnes analyses d'erreurs ?
    • Christian Cange - HEP-Vaud, Suisse
    • Jean-Michel Favre - HEP-Vaud, Suisse
  • Le développement du système en base 10 chez des élèves de 2ème et de 3ème année primaire, une étude exploratoire
    • Marie Collet - Université Catholique de Louvain, Belgique

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg