Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

Créativité et création en éducation

Éducation et francophonie
Volume XL, numéro 2, automne 2012
Francine Chaîné - Université Laval, Québec, Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Francine Chaîné - Université Laval, Québec, Canada
  • La théorisation de la créativité au service de l’éducation en art
    • Félix de la Durantaye - Université de Montréal, Québec, Canada
  • Développement dramaturgique et perspective systémique de la créativité à La Troupe du Jour de Saskatoon
    • Mariette Théberge - Université d'Ottawa, Ontario, Canada
  • Pour relancer et maintenir la créativité pédagogique et artistique des futurs enseignants : la dynamique de création, un outil pertinent
    • Carole Marceau - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada
  • Création et créativité dans la construction identitaire d’enseignantes de la danse en milieu scolaire au Québec
    • Hélène Duval - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada
  • L’observation d’un processus de création théâtrale par des adolescents et les effets sur le savoir artistique : autoethnographie d’une recherche
    • Francine Chaîné - Université Laval, Québec, Canada
  • Indices de transformation sociale par l’art qui relie Une pratique artistique avec et dans la communauté
    • Joëlle Tremblay - Université Laval, Québec, Canada
  • L’expérience de création en théâtre pour adolescents en Ontario français : paroles et gestes
    • Laurence Valérie Thibault - Université d’Ottawa, Ontario, Canada
  • Des pratiques inspirantes pour intégrer la dimension culturelle à l’école
    • Caroline Raymond - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada
    • Nicole Turcotte - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada
  • Créativité et didactique dans l’enseignement musical
    • Isabelle Mili - Université de Genève, Suisse
  • Expérience de résolution de problèmes par une démarche créative dans la formation des enseignants en adaptation scolaire
    • Sylvie Ouellet - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
  • Développer la créativité par la conception d’un objet à réaliser. Mise en place d’un dispositif de Learning Study dans la formation des enseignants
    • Denis Leuba - Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse
    • John Didier - Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse
    • Nicolas Perrin - Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse
    • Isabelle Puozzo - Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse
    • Katja Vanini De Carlo - Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse

Recherche
par mots-clés