Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Sommaire

Difficultés de communication dans les relations entre familles et professionnels

Éducation et francophonie
Volume XXXI, numéro 1, printemps 2003
Jean-Claude Kalubi - Université de Sherbrooke, (Québec) Canada
Jean-Marie Bouchard - Université du Québec à Montréal, (Québec) Canada

Articles tirés à part

  • Liminaire
    • Jean-Claude Kalubi - Université de Sherbrooke, (Québec) Canada
    • Jean-Marie Bouchard - Université du Québec à Montréal, (Québec) Canada
  • Lorsque la communication se bute au secret: l'intervention psychosociale et la violence familiale
    • Daniel Tremblay - Université du Québec en Outaouais, (Québec) Canada
  • Les enjeux intrapsychiques reliés aux interventions de soutien à la famille défavorisée
    • Diane Thibault - Université du Québec à Rimouski, (Québec) Canada
    • Marie Jacques - Université Laval, (Québec) Canada
    • Jacques Thibault - Conseiller-expert en mesure et évaluation, Canada
  • Partenariat entre professionnels et parents d'enfants avec une déficience intellectuelle: expériences et attentes des parents
    • Gisela Chatelanat - Université de Genève, Genève (Suisse)
    • Isaline Panchaud Mingrone - École d'études sociales et pédagogiques, Lausanne (Suisse)
    • Gertrude Niggl Domenjoz - Université de Genève, Genève (Suisse)
  • Relations familles et intervenants: quelques repères vers la collaboration et l'empowerment en contexte d'intervention
    • Amnon J. Suissa - Département de Travail Social, Université du Québec en Outaouais, (Québec) Canada
  • Parents et intervenants face aux adolescents et aux adultes déficients mentaux. Une communication difficile
    • Jean-Luc Lambert - Université de Fribourg, Suisse
  • Relations parents et professionnels dans des structures éducatives inclusives
    • Paula J. Beckman - Université de Maryland, U.S.A.
  • Malaise et intervention éducative
    • Jean-Sébastien Morvan - Université Paris V, France
  • Les difficultés de communication entre intervenants et parents d'enfants vivant avec des incapacités
    • Jean-Marie Bouchard - Université du Québec à Montréal, (Québec) Canada
    • Jean-Claude Kalubi - Université de Sherbrooke, (Québec) Canada
  • Appropriation des savoirs parentaux dans la continuité des services pour les familles ayant un enfant atteint d'une déficience motrice cérébrale
    • Diane Pelchat - Université de Montréal, (Québec) Canada
    • Hélène Lefebvre - Université de Montréal, (Québec) Canada
  • La collaboration entre les parents, les élèves et le professeur
    • Peter Coleman - Recension

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg