Actes des congrès

Actes du 63e congrès

Ateliers Bloc A
Ateliers Bloc B
Ateliers Bloc C
Conférences
Activité jeunesse
Partenaires
Articles sur le congrès

Ateliers Bloc A

Cliquez sur les icônes pour accéder au contenu des ateliers.

 

A-1 Ouvrez vos esprits, apprenez par les arts

Cécile Arsenault
Agente aux affaires culturelles francophones
Ministère des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail de l’Île-du-Prince-Édouard

A-2

A-2 L'intégration de la dimension culturelle à l'enseignement et à l'apprentissage : un mariage gagnant

Lina Bourgeois
Mentor en développement culturel et communautaire
District scolaire 01 du Nouveau-Brunswick

Fernande Paulin
Agente pédagogique
District scolaire 01 du Nouveau-Brunswick

 

A-3 Le SmartBoard à l'ère de l'information électronique

René Audet
Agent d’éducation
Ministère des Anciens Combattants

Présentation en format Notebook


N. B. Pour ouvrir la présentation, il faut avoir le logiciel Notebook. Les personnes qui n'ont pas le logiciel peuvent avoir accès à une version gratuite utilisable en ligne : http://express.smarttech.com/

A-4

A-4 Utilisation des outils de Google pour construire des identités

Pierre Clavet
Spécialiste en développement des ressources humaines
Coop Atlantique, Nouveau-Brunswick

 

A-5 Amène ta communauté dans ton école et amène ton école dans ta communauté

Gilles Arsenault
Directeur
École Évangéline, Île-du-Prince-Édouard

 

A-6 L'intégration des jeunes immigrants ou issus de l'immigration en Acadie. Essai d'une identité culturelle inclusive

Marie-Jacquard Handy
Orthopédagogue
Commission scolaire de langue française, Île-du-Prince-Édouard

Nancy Clément
Conseillère
Association des nouveaux arrivants de l’Île-du-Prince-Édouard



A-7 WIGUP : la construction identitaire en mode Web 2.0

Jean Bigras, enseignant
Danielle Coulombe, élève
Andrew Leduc, élève
École secondaire Hanmer, Ontario

Isabelle Lamarche-Legault, enseignante
Samuel Reilly, élève
Josiane Paquette, élève
École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (Ontario)

Ateliers Bloc B >>