Stages en enseignement - Lauréates 2012 de la Bourse Claude-Ryan

QUÉBEC, le 12 juillet 2012 – L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) est heureuse d’annoncer le nom des deux étudiantes lauréates de la Bourse Claude-Ryan pour l’année 2012. Il s’agit de Lyne Beaudet, étudiante à l’UQAR (campus de Lévis) originaire de Lotbinière, et d’Annie-Claude Tremblay, étudiante à l’UQAC originaire de Chicoutimi.

Toutes deux en sont à leur 3e année au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire. Lyne a effectué son stage ce printemps à l’école régionale Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean Baptiste au Manitoba, alors qu’Annie-Claude a fait son stage à l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Calgary en Alberta.

«L’ACELF remercie le ministère de l’Éducation du Québec qui, par la Bourse Claude-Ryan, permet chaque année à deux étudiants québécois de bénéficier d’un soutien financier de 500 $ pour vivre une expérience enrichissante en francophonie canadienne», a indiqué le président de l’ACELF, M. Yves St Maurice. La bourse est octroyée pour une 8e année consécutive à des participants au programme annuel de Stages en enseignement dans les communautés francophones de l’ACELF.

Pour télécharger une photo de la remise de la bourse à Lyne Beaudet :

Pour lire les témoignages des stagiaires sur leur expérience :

Les Stages en enseignement dans les communautés francophones de l’ACELF reçoivent un appui financier majeur du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec. Ils sont réalisés en partenariat avec la Division scolaire franco-manitobaine, la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta, le Secrétariat francophone de l’Alberta, le Conseil des écoles fransaskoises, le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan, la Commission scolaire francophone du Yukon, le Conseil de district des écoles catholiques du Sud-Ouest de l’Ontario, le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, l’Université Laval, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec en Outaouais.

Lucie Grégoire
Tél. : 418 681-4661