L'ACELF salue la mémoire de Claudette Boyer

QUÉBEC, le 18 février 2013 – L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) exprime ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Claudette Boyer, qui est décédée dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Mme Boyer s’est impliquée au sein de l’ACELF pendant 14 ans, de 1998 à 2012. «Ce départ soudain nous prend tous par surprise, elle qui était encore à ce jour active pour la francophonie en Ontario», a déclaré le président de l’ACELF, Yves Saint-Maurice. «J’aimerais offrir mes condoléances à sa famille de la part du conseil d’administration et du personnel de l’ACELF», a-t-il tenu à préciser.

De 2008 à 2012, Claudette Boyer a représenté le milieu de l’éducation franco-ontarien à titre de vice-présidente de l’ACELF pour la région de l’Ontario au conseil d’administration et au conseil des gouverneurs de l’association. «L’engagement de Claudette à l’ACELF en est un de très longue date. Elle a mené ses dossiers à terme avec une ardeur et une conviction qui n’ont jamais faibli avec les années», souligne M. Saint-Maurice. Mme Boyer a été élue pour une première fois au conseil d’administration en 1998.

Claudette Boyer a été une collègue des plus appréciées, «toujours disponible et volontaire, optimiste et avec un grand sens de l’humour», se rappelle le président, qui lui avait rendu un vibrant hommage lorsqu’elle avait décidé de quitter ses fonctions au conseil d’administration en septembre 2012.

Lucie Grégoire
Adjointe administrative