Des jeunes de l’Ontario en visite à Shippagan !

QUÉBEC, le 16 mai 2013 – L’enthousiasme règne à l’école Marie-Esther de Shippagan: vingt-quatre élèves de l’école se préparent à accueillir leurs correspondants de Woodstock, Ontario, qui seront en visite dans la communauté du 18 au 26 mai, dans le cadre de leur participation au programme Échanges francophones de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

C’est après avoir eux-mêmes rendu visite à leurs amis franco-ontariens en avril dernier qu’ils se réjouissent maintenant de les accueillir chez eux au Nouveau-Brunswick. «Dès notre retour de Woodstock, nous nous sommes mis à la tâche afin
de bien accueillir nos visiteurs et je peux vous dire que ce sera d’autres moments mémorables! » commente Ronald Duguay, directeur adjoint à l’école Marie-Esther.

Le programme Échanges francophones vise à amener les élèves à s’ouvrir aux diverses réalités francophones du pays et à valoriser leur langue et leur culture par la création de liens et la réalisation d’activités éducatives, linguistiques et
culturelles. Chapeauté par l’ACELF, il reçoit le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien et du ministère de l’Éducation du Québec. Depuis 1989, l’ACELF a ainsi fait voyager plus de 5 300 jeunes au sein de la francophonie canadienne.

Information et photos : www.acelf.ca/echanges.

Caroline Boudreau
Coordonnatrice des Échanges francophones