Salle de presse

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Message du président de l’ACELF à l’occasion du début de la 22e Semaine nationale de la francophonie

En mon nom personnel et au nom de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), j’invite les écoles francophones de partout au Canada à célébrer la 22e Semaine nationale de la francophonie (SNF), qui se tient dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie, du 7 au 23 mars 2014, sous le thème « Unissons nos accents pour exprimer notre francophonie ».

Célébrons, avec les jeunes, notre sentiment d’appartenance à la langue française et à notre identité francophone. C’est l’occasion idéale de valoriser la diversité de nos accents, de favoriser l’action concertée de la famille, de la communauté et de l’école tout en créant des liens au sein de la francophonie canadienne. La SNF, avec ses différentes activités et ses concours offerts sur le site internet de l’ACELF (www.acelf.ca/snf), s’avère sans contredit une occasion unique pour les écoles francophones de rayonner et de partager avec les élèves une francophonie moderne et bien vivante.

Je tiens à remercier les Rendez-vous de la Francophonie et la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, pour leur appui. Je tiens également à remercier les partenaires du réseau éducatif et communautaire, les ministères de l’Éducation des provinces et des territoires ainsi que nos principaux commanditaires et autres collaborateurs.

Bonnes célébrations!


Yves St-Maurice

- 30 -