21 jeunes de l’Ontario en visite à Rawdon !

QUÉBEC, le 25 avril 2014 – L’enthousiasme règne à l’école Marie-Anne de Rawdon: dix-sept élèves de l’école se préparent à accueillir leurs correspondants de London, Ontario, qui seront en visite dans la communauté du 26 avril au 3 mai, dans le cadre de leur participation au programme Échanges francophones de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

C’est après avoir eux-mêmes rendu visite à leurs amis franco-ontariens plus tôt en avril qu’ils se réjouissent maintenant de les accueillir chez eux au Québec. «Dès notre retour de London, nous nous sommes mis à la tâche afin de bien accueillir nos visiteurs et je peux vous dire que ce sera d’autres moments mémorables! » commente Édith Beauséjour, responsable à la vie scolaire à l’école Marie-Anne.

Pour souligner la 25e édition des Échanges francophones, l’ACELF a conclu un partenariat avec l’initiative de l'École en réseau, incluant une plateforme pédagogique en ligne. Grâce à cet outil, la plupart des groupes participants ont pu interagir entre eux et tisser des liens virtuels avec une classe d’une autre région du pays.

Le programme Échanges francophones vise à amener les élèves à s’ouvrir aux diverses réalités francophones du pays et à valoriser leur langue et leur culture par la création de liens et la réalisation d’activités éducatives, linguistiques et culturelles. Chapeauté par l’ACELF, ce programme reçoit le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien et du ministère de l’Éducation du Québec. Pour en savoir plus sur le programme et visionner des témoignages de participants, visitez le acelf.ca/echanges.

Caroline Boudreau, coordonnatrice des Échanges francophones
Téléphone : 418 681-4661 • Courriel : boudreau@acelf.ca