Congrès de l'ACELF à Halifax : plus grand rassemblement en éducation francophone

Québec, le 8 septembre 2014 – L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) vous invite à son 67e congrès, lequel réunira quelque 550 intervenantes et intervenants en éducation francophone de partout au pays sous le thème « Ensemble, mettons l'accent sur nos communautés ». L’événement est coprésidé par Mme Jacqueline LeVert du ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse et par M. Darrell Samson, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial.

Quand ? Les 25, 26 et 27 septembre 2014

Où ?  Hôtel Marriott Harbourfront (1919, rue Upper Water, Halifax)

Jeudi 25 septembre
19 h – Allocutions suivies du spectacle La soirée chez Gélas par 12 jeunes artistes acadiens

Vendredi 26 septembre
8 h 30 – Lancement du projet pancanadien « Pédagogie à l’école de langue française » (PELF)
9 h 15 à 15 h 30 – un programme riche de 21 ateliers thématiques présentant des pratiques novatrices en milieu scolaire pour contribuer à la vitalité de sa communauté
15 h 30 – Activité spectacle – Weldon et Josée Boudreau
18 h – Cérémonie hommage aux 3 membres honoraires : Robert Fougère et Stan Surette (N.-É.), Andrée Fougère Thoms (T.-N.-L.)
19 h – Soirée hommage – Fêtons le leadership jeunesse et le 40e anniversaire de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)

Samedi 27 septembre
9 h – Activité « On va s’aimer encore » animée par les quelque 50 jeunes de la délégation jeunesse
10 h 45 – Table ronde « Du projet scolaire communautaire au projet sociétal » avec 4 panélistes

Merci de bien vouloir annoncer votre présence d’ici le 24 septembre à Mme Maude Lafleur par courriel : lafleur@acelf.ca
Mme Lafleur se fera un plaisir de vous fournir une liste de personnes pour vos entrevues, comme les coprésidents du congrès, le président de la thématique ou encore des animateurs d’ateliers. Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à cet événement d’envergure. Tout au long du congrès, suivez ce qui s’y passe sur Twitter (#congresacelf) et sur la page Facebook de l’ACELF.

L’ACELF remercie les partenaires de son 67e congrès : le ministère du Patrimoine canadien, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, le Secrétariat aux affaires inter­gouvernementales canadiennes (SAIC) du gouvernement du Québec, le Conseil scolaire acadien provincial, le Conseil jeunesse provincial, la Fédération de la jeunesse canadienne-française et l’Association des enseignan­tes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB).

Maude Lafleur, agente de relations publiques
418 681-4661 (d’ici le 23 septembre)
418 573-6445 (à partir du 24 septembre)
lafleur@acelf.ca