Nouvelle trousse pédagogique gratuite! Partez à la découverte de la francophonie canadienne

QUÉBEC, le 29 août 2017 – Pour souligner à sa façon le 150e anniversaire du Canada, l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) est heureuse d’avoir remis gratuitement à 27 000 enseignantes et enseignants francophones du Canada une trousse de ressources pour découvrir la francophonie canadienne. Cette trousse pédagogique comprend notamment la 3e édition de la Carte des écoles francophones du Canada, carte aussi attrayante qu’instructive. Son originalité est de présenter simultanément le mouvement d’implantation progressif des francophones sur tout le territoire canadien et l’emplacement actuel des écoles francophones.

La nouvelle édition de cette carte très prisée du personnel enseignant fait partie du site pédagogique multiplateforme Voyage en francophonie canadienne. Développé pour les élèves âgés de 6 à 17 ans, ce site captivant s’intéresse à la culture francophone, à l’histoire et à la géographie ! Il est possible de télécharger gratuitement la carte sous l’onglet « Ressources pédagogiques » du site.

En plus de la carte, la trousse comprend un exemplaire du dépliant des Échanges francophones. Depuis les débuts du programme, l’ACELF a permis à plus de 6 000 jeunes de vivre une expérience identitaire unique ! Deux formules sont possibles : le voyage-échange ou le cyber-échange. La période d’inscription se poursuit jusqu’au 12 octobre. Préparez dès maintenant votre candidature! Renseignements : acelf.ca/echanges.

Le programme des Échanges francophones a reçu le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien et du ministère de l’Éducation du Québec. La Carte des écoles francophones du Canada a reçu le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.