Semaine nationale de la francophonie

Prix Mordicus


Qui sont les Mordicus de votre milieu?

Concours national

 

Le Prix Mordicus reconnaît l’action remarquable en francophonie d’un(e) élève, d’un(e) intervenant(e) scolaire ou d’un membre de la communauté.

 

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation et à l'année prochaine!

 

Mme Joëlle Plante de l’école Frère-André, à Barrie (Ontario) remporte un iPad mini, remis en partenariat avec la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA), ainsi qu'une bibliothèque de ressources culturelles d’une valeur de 500 $, remise en collaboration avec la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).

L’ACELF tient à féliciter tous les Mordicus de la francophonie qui ont participé au Prix Mordicus 2016. Retrouvez les 156 récipiendaires sur le Mur des Mordicus 2016.

 

Plus d'informations sur le concours >>

Reconnaissance au plan local

 

Vous souhaitez reconnaître un élève, un membre du personnel ou un membre de la communauté pour une action ou un accomplissement remarquable en francophonie? Remettez leur un certificat Mordicus.

 

Récompensez l'engagement en francophonie !

   
Ligne grise

 

 

 

 

 

 

Découvrez les Mordicus de la francophonie... Ceux et celles qui, d'un bout à l'autre du pays, ont été reconnus pour leur engagement en francophonie :

 

Ligne grise

Activités pédagogiques

 

Des activités pédagogiques en lien avec le concours ont été conçues afin d'intégrer le prix dans la programmation d'une salle de classe ou d'une école. Téléchargez-les!

 

Mordicus 1 — Un départ en français (pour les 4 à 5 ans)

Mordicus 2 — Pourquoi moi? (pour les 6 à 8 ans)

Mordicus 3 — Merci d'être mon modèle (pour les 12 à 13 ans)

Mordicus 4 — Un Mur de reconnaissance (pour l'école primaire)

Mordicus 5 — Un gala des plus reconnaissants (pour l'école secondaire)


Merci à nos partenaires
Fondation Dialogue
     
Fédération des communautés francophones et acadienne  
     
Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants