Semaine nationale de la francophonie

 

Francoportraits — Règlements du concours

 

1. COMMENT PARTICIPER


Aucun achat n’est requis.

 

1.1 Admissibilité : Le projet Francoportraits de l’ACELF (« Concours ») s’adresse à toutes les classes primaires et secondaires des écoles francophones du Canada ainsi qu’à tous les groupes issus des organismes francophones œuvrant auprès d’enfants francophones âgés de moins de 5 ans au Canada (« Groupes »).

 


1.2 Période du Concours : À compter de 00 h 00, heure de l’Est, le 8 janvier 2018 et jusqu’à 23 h 59, heure de l’Est, le 21 mars 2018, les Groupes peuvent participer à l’un des trois volets du Concours :


1.2.1 Volet 5 ans et moins (Petite enfance)


Pour participer, les Groupes de petite enfance doivent : 1) prendre une photo des enfants jouant à leur jeu préféré, 2) écrire le jeu et mentionner pourquoi c’est le jeu préféré des enfants, en 140 caractères ou moins, 3) acheminer leur photo et leur texte au Concours en remplissant le formulaire d’inscription disponible dans le site web de l’ACELF.


1.2.2 Volet 6 à 12 ans (Primaire/élémentaire)


Pour participer, les Groupes du primaire/élémentaire doivent : 1) choisir un mot de la langue française avec les élèves, 2) demander aux élèves d’écrire le mot choisi en faisant les lettres avec leur corps, 3) prendre une photo du mot ainsi créé, 4) acheminer leur photo et leur texte au Concours en remplissant le formulaire d’inscription disponible dans le site web de l’ACELF.


1.2.3 Volet 13 ans et plus (Secondaire)


Pour participer, les Groupes du secondaire doivent : 1) choisir une expression avec les élèves, 2) mimer l’expression choisie et prendre une photo, 3) écrire l’expression et l’expliquer, en 140 caractères ou moins, 3) acheminer leur photo et leur texte au concours en remplissant le formulaire d’inscription disponible dans le site web de l’ACELF.

 


1.3 Inscription au Concours : Dès qu’ils auront acheminé leur photo ainsi que leur court texte à l’ACELF, les Groupes admissibles seront automatiquement inscrits au Concours et auront une (1) chance de gagner.

 


1.4 Restrictions relatives à la participation au Concours : Le nombre de participations au Concours pour un Groupe admissible est limité à une seule participation.

 


1.5 Attribution des prix : Les prix seront attribués par tirage au sort aux Groupes ayant participé au concours et s’étant conformés au présent Règlement.

 

 


2. PRIX


2.1 Prix : Le Concours est divisé en trois (3) volets, tel qu’indiqué au point 1.2. Les prix suivants seront attribués dans chacun des volets :


2.1.1 Volet 5 ans et moins (Petite enfance)

Vingt (20) ensembles cadeau d’une valeur de 140 $ comprenant un toutou moufette représentant la mascotte du volet ainsi qu’un chèque-cadeau de 100 $ pour l’achat de produits culturels francophones en petite enfance. Cinq gagnants sont sélectionnés dans chacune des quatre régions (Atlantique, Ouest et territoires, Québec et Ontario).


2.1.2 Volet 6 à 12 ans (Primaire/élémentaire)

Un (1) ensemble cadeau d’une valeur de 120 $ par commission/conseil scolaire participant et pour le groupe « autre » comprenant les écoles francophones du Canada ne faisant pas partie d’une commission ou d’un conseil scolaire. L’ensemble cadeau comprend un produit culturel ainsi qu’un chèque-cadeau de 100 $ pour l’achat de produits culturels francophones dans une librairie francophone.


2.1.3 Volet 13 ans et plus (Secondaire)
Un (1) ensemble cadeau d’une valeur de 120 $ par commission/conseil scolaire participant et pour le groupe « autre » comprenant les écoles francophones du Canada ne faisant pas partie d’une commission ou d’un conseil scolaire. L’ensemble cadeau comprenant un produit culturel ainsi qu’un chèque-cadeau de 100 $ pour l’achat de produits culturels francophones.


Un tirage au sort aura lieu parmi les Groupes participants de chaque volet du Concours. Chaque prix doit être accepté tel quel. Aucun versement en argent comptant, aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront autorisés. Chaque prix sera envoyé au Groupe gagnant dans un délai de quatre (4) à six (6) semaines à compter de la date à laquelle aura eu lieu le tirage.

 


2.2 Le gagnant du coup de cœur du comité de la SNF recevra un 1 iPad mini. Le gagnant sera tiré parmi les 9 photos (trois photos par volet) désignées comme coup de cœur par le comité de la SNF.

 


2.3 Chances de gagner : Les chances d’être choisi au hasard pour gagner un prix dépendent du nombre total de participations admissibles reçues dans chaque volet pendant le Concours. Chaque participation reçue donne droit à une (1) chance pour le tirage des prix.

 


2.4 Tirage des prix : Les prix seront attribués par tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues durant la période de Concours applicable. Chaque tirage au sort aura lieu au 265, rue de la Couronne, bureau 303, Québec (Québec) Canada G1K 6E1, à la date suivante (« tirage ») : 22 mars 2018.

 


2.5 Avis de sélection : L’ACELF tentera de joindre les Groupes sélectionnés par téléphone, par courriel ou par la poste (à l’aide des coordonnées qui lui auront été fournies par le Groupe au moment de la participation au Concours) au moins trois (3) fois dans les quatorze (14) jours suivant le tirage. S’il n’est pas possible d’entrer en communication avec le Groupe sélectionné dans ce délai, un autre Groupe sera choisi au hasard, et le Groupe sélectionné initialement sera exclu et ne pourra exercer aucun recours contre l’ACELF ou toute partie concernée par le Concours. Aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront permis.

 

 


3. RÈGLES GÉNÉRALES
3.1 En participant au Concours, chaque Groupe gagnant sélectionné accepte : a) de respecter ce Règlement et les décisions de l’ACELF et b) de libérer et de tenir quittes l’ACELF, ses partenaires et ses entrepreneurs indépendants ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, mandataires et représentants respectifs, y compris les agences publicitaires et promotionnelles, de toute responsabilité à l’égard de réclamations/dommages comprenant, sans s’y limiter, des réclamations/dommages pour préjudices corporels ou des dommages à des biens relativement à l’acceptation, la possession ou l’utilisation ou la mauvaise utilisation du prix ou à la participation au Concours.


3.2 Les décisions de l’ACELF relativement à ce Concours sont sans appel et lient tous les participants.

3.3 L’ACELF n’est pas responsable de la transcription ou de la saisie incorrecte ou inexacte de l’information relative à la participation au Concours, des défectuosités techniques, de la perte de données transmises ou du retard dans la transmission de données, de l’omission de transmettre des données par ordinateur ou par réseau, de l’interruption, de la suppression, de la défaillance, du caractère erroné, incomplet ou incompréhensible ou de l’effacement de transmissions de données par ordinateur ou par réseau, de pannes de réseaux téléphoniques, de matériel informatique ou de logiciels, de l’incapacité d’accéder à un service en ligne ou à un site web, de l’incapacité de soumettre un texte en ligne ni de toute autre erreur ou défectuosité, ni de tout préjudice ou dommage à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne par suite ou découlant de la participation ou du téléchargement de documents dans le cadre de ce Concours, ni des inscriptions en retard, perdues, volées, non affranchies, illisibles ou mal acheminées.

3.4 L’ACELF se réserve le droit d’annuler ce Concours, d’y mettre fin ou de le suspendre, à son entière discrétion, si une défectuosité technique, un virus ou un bogue informatique, une intervention humaine non autorisée, une fraude ou tout autre événement ou cause indépendant de sa volonté corrompt l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du Concours ou a un effet préjudiciable sur celui-ci.


3.5 En aucun cas l’ACELF, ses partenaires et ses entrepreneurs indépendants ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs, y compris leurs agences publicitaires et promotionnelles, ne seront tenus d’attribuer plus de prix que ce qui est indiqué dans ce Règlement ou d’attribuer les prix autrement que conformément à ce Règlement.

 

3.6 Le Concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et locales, de même qu’aux règlements adoptés relativement à ces lois. Les renseignements personnels donnés pour s’inscrire au Concours ne serviront qu’aux fins de l’administration du Concours, et à aucune autre fin.