Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Morand-Nantel-Beau-Séjour
St-Laurent, Québec
4e année

Lire l'introduction 1 >>

Suite de l'histoire...

Andréa et moi, nous étions en route pour nous rendre à la générale et nous avons décidé de prendre un raccourci par la forêt pour nous dépêcher. Nous n'avons pas vu qu'il y avait un gros trou profond devant nous et puis nous sommes tombés dedans. J'ai pu m'en sortir, mais Andréa s'est foulé la cheville en tombant. Elle est restée coincée, car elle avait trop mal à la cheville pour se sortir du trou.

C'est la catastrophe!! Si on ne la sort pas de là, on ne pourra pas faire le spectacle!!! C'est elle qui connaît par cœur le déroulement. Il faut faire quelque chose et vite!

- Ne t'inquiète pas Justin, nous allons trouver une solution pour la sortir de ce pétrin. Vincent entend notre conversation. Il vient nous rejoindre.

- J'ai pris justement des cours de premiers soins l'été passé pour devenir moniteur au camp de jour. Je peux peut-être vous être utile. Je vais aller chercher ma trousse de premiers soins. Attendez-moi!

Justin et moi, nous nous regardons et nous nous disons qu'il ne sera sûrement pas de trop! Arrivés sur les lieux, Justin nous montre l'endroit où se trouve Andréa.

- Andréa! Est-ce que tout va bien?

- Non! J'ai très mal à ma cheville.

- Vincent et Yasmine sont venus m'aider pour te sortir du trou.

Pendant que Justin réconforte notre amie, j'observe attentivement les alentours et j'aperçois une branche morte qu'on pourra utiliser pour sortir Andréa du trou.

- Andréa! J'ai trouvé une branche. Essaie de t'y accrocher pour t'aider à grimper.

Mais je me rends bien vite compte que la branche ne l'aide pas vraiment. Elle peut à peine se tenir debout sans souffrir le martyre. C'est à ce moment que Vincent joue les héros! Il décide d'aller dans le trou et avec sa trousse de premiers soins, il soigne la blessure d'Andréa en lui mettant un bandage sur sa cheville.

- Ça devrait faire l'affaire en attendant d'aller à la clinique. Yasmine et Justin, donnez-moi la branche et je vais tenter d'aider Andréa à sortir en la poussant.

Nous tendons donc la branche que j'ai trouvée à Andréa et elle l'agrippe avec ses deux mains. Vincent l'aide à remonter à la surface en la poussant pendant que Justin et moi, nous tirons de toutes nos forces.

Imprimer la version PDF