Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Gabrielle-Roy
Ile des Chênes, Manitoba
5e année

Lire l'introduction 1 >>

Suite de l'histoire...

- Yasmine, je vais te dire ce qui se passe! Mais tu dois rester calme. L'auditorium a déjà une fête ce soir. Quelqu'un célèbre un cinquantième anniversaire.

La panique me fige et je me demande à qui cette fête et pourquoi elle doit se dérouler dans l'auditorium.

- Mais nous ne pouvons pas annuler notre vingtième anniversaire, Justin!

Justin, d'une façon inquiète, demande à Yasmine:

- Mais ou va être notre fête?

Je me demande la même question. Je décide d'avoir la fête chez moi. J'invite Justin et je lui demande d'apporter ses amis. Je décide aussi d'inviter plusieurs autres amis car je crois qu'on aura beaucoup plus de plaisir avec plus de personnes. Mon «hot tub» et ma piscine pourront certainement être utilisés après le spectacle.

- Justin, apporte ton maillot de bain pour être capable de nous joindre dans mon «hot tub»!

Je pense que ceci est une bonne idée, lorsque je me souviens des choses que mon frère a fait lorsqu'il a célébré dans notre maison. Il y a eu plusieurs anniversaires chez nous et il y en a eu ou j'ai dû appeler la police à cause que je m'inquiétais du crime. Justin décide de m'appeler avant de se rendre chez moi. Je suis fatiguée et j'ai oublié la fête.

Je m'habille vitement pour joindre la fête. J'appelle mes amis pour les inviter au party, mais ce que je ne réalise pas, c'est ce que Pierrot va faire. Pierrot connaît mon grand frère et lui laisse à savoir de la fête chez moi. Comme que mon frère entre dans la maison, tous s'arrêtent.

- Le party va être un désastre et on va se retrouver dans des problèmes! s’exclame Justin.

Imprimer la version PDF