Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Saint-Nicolas
Milton, Ontario
4e, 5e, et 6e année et EED

Lire l'introduction 1 >>

Suite de l'histoire...

Yasmine laissa tout ce qu'elle avait dans les mains par terre. En silence, les deux couraient dans la ruelle pour se rendre chez Justin. Pour Yasmine la ruelle était sombre, on dirait qu'elle n'allait jamais finir. Elle avait plein d'idées ridicules en tête : «le matériel a été vandalisé??, quelqu'un est malade?». Finalement, arrivés chez Justin, ils montent les marches en vitesse d'éclair jusqu'à la chambre de Justin. Ils marchaient sur le beau tapis doux et long, ils regardaient à l'écran d'ordinateur. La page facebook de Justin était ouverte sur un message horrible, Yasmine le lisa à voix haute :

- Vous voulez voir le concert de «Metal Army»? Et bien, allez sur le lien suivant pour obtenir des billets gratuits.

Elle cliqua sur le lien pour les billets gratuits en regardant Justin qui était découragé. La main dans ses cheveux, il soupira très fort. Finalement le lien que Yasmine avait ouvert est apparu :

«Voici les informations pour le concert : Le spectacle est ce soir à 17 h. Dans la ville de Pellan. Il y a 3 400 places dans la salle. On a 300 billets gratuits. Remplissez le formulaire suivant et vous obtiendrez des billets gratuits.»

Yasmine changea d'humeur elle passa de contente à vraiment déçue.

- Qu'est qu'on va faire? Leur spectacle est en même temps que le nôtre, tout le monde va aller au concert du groupe rock au lieu de venir voir notre spectacle pour lequel nous avons tellement travaillé.

Imprimer la version PDF