Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École secondaire publique Omer-Deslauriers
Ottawa, Ontario
8e année

Lire l'introduction 1 >>

Suite de l'histoire...

- Suis-moi et tu verras! répondit Justin.

Et c'est comme cela qu'il m'entraîna alors avec lui. Il m'entraîna à l'arrière d'une voiture où il y avait déjà un conducteur. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'était familier. Il avait de grandes lunettes de soleil, des cheveux bruns et avait une voix qui sortait de l'ordinaire.

- OK, explique-moi ce qui arrive tout de suite! dis-je, de plus en plus confuse.

- Tu comprendras tout dès que nous arriverons, répondit le chauffeur.

Durant une longue distance, la voiture ne faisait que rouler dans le silence. J'avais plein de questions sur le bout de la langue, mais on dirait qu'aucune ne voulait sortir tellement j'étais confuse. Ce silence pesant dura jusqu'au moment où nous sommes enfin arrivés. Nous étions donc devant un très grand hôtel 5 étoiles, ce qui m'intrigua encore plus. Rendu à l'intérieur, l'homme aux lunettes dont je ne savais toujours pas l'identité nous emmena au troisième étage de l'hôtel, à la chambre numéro 351. Je remarquai alors que plus nous nous approchions de la chambre, plus Justin paraissait stressé et commençait même à trembler. C'est à ce moment que quelqu'un est venu nous ouvrir la porte. Je failli alors m'évanouir!

Devant moi se tenait LE plus grand rappeur au monde! Mais que faisait-il ici et comment est-ce que Justin le connaissait?

- Je peux maintenant tout t'expliquer Yasmine, dit Justin.

- Mais que fait le plus grand rappeur au monde ici? Vous connaissez-vous? Je ne comprends plus rien.

- Comme tu le sais déjà, ton ami Justin à publié une vidéo sur Facebook avec lui en train de chanter, dit le rappeur qui prit alors la parole.

- Bien sûr que je le sais, c'est à cause de cette vidéo que nous avons failli annuler le spectacle.

- Moi et mon ami ici avons vu cette vidéo et pensons que ton ami a beaucoup de talent et de potentiel.

- C'est pour cela que j'étais pressé de t'annoncer la nouvelle dès qu'ils m'ont appelé ce matin! Ils m'ont proposé de devenir un vrai chanteur! dit Justin.

- Wow, c'est fantastique! Mais tu chanteras toujours au party? dis-je.

- C'est ça le problème, je t'ai emmené avec moi, car je veux que tu m'aides à choisir. Ils veulent que je parte pour les États-Unis avec eux ce soir!

- Alors, tu dois donc choisir entre le party ou ta future carrière de chanteur?

Imprimer la version PDF