Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Sainte-Marie
Normandin, Québec
4e année

Lire l'introduction 1 >>

Suite de l'histoire...

- Amène-moi, ça a l'air important.

Ils m'amènent de force au coin de la rue Sombreville. On ne voit qu'un lampadaire, qui est sur le point de rendre l'âme et de vieux bâtiments. Justin me montre une affiche. Je reste figée en regardant l'affiche :«les Punks Rock» avec un gros «Annulé» écrit en graffiti rouge sang. Du coin de mon œil je vois la gang du groupe Punks Rock. Un gars avec une grosse radio sur l'épaule dit :

- Yo, moi c'est Alexandre et, ça c'est ma gang. Elle c'est Lydia, elle Mathilde et elle c'est Marie-Christine, yo, ok. C'est nous qui avons annulé votre party.

Je me rends compte qu'ils font du vandalisme. Je me retourne discrètement et j'appelle la police. J'entends les sirènes au loin. La police arrive.

- Bonjour, je suis l'agent Jade Robert. Voici mes coéquipières Anaïs et Clothilde. C'est quoi le problème?

Je leur explique qu'ils font des graffitis. Les policiers les amènent au poste de police. Leurs parents devront venir les chercher. Justin envoie un message à ses 5 000 amis Facebook pour leur dire que le party aura lieu comme prévu.

En partant, on aperçoit l'imprimerie Bouchard inc. On se dépêche d'entrer.

- Bonjour, je suis Derek l'imprimeur. Que puis-je faire pour vous?

Je lui explique toute l'histoire. L'imprimeur décide gentiment de nous refaire nos affiches gratuitement. On peut enfin retourner faire la générale du party.

Imprimer la version PDF