Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École secondaire Armand-Corbeil
Terrebonne, Québec
Secondaire 2 – gr203

Lire l'introduction 3 >>

Suite de l'histoire...

– Il est tombé avec tous ses journaux. Il s'est relevé d'un bond et a observé où il est tombé. Il a atterri dans un égout dégoûtant et puant. L'eau, qui était embrouillée et gluante, avait des étranges poissons de toutes sortes de couleurs. Tout était sale et plein de boue ayant séché. Jonathan lui-même sentait le chien mouillé. Il y avait tellement de déchets, comme s'il atterrissait dans une décharge.

Jonathan croyait le trou d'homme épeurant et effrayant, il pouvait y voir plein de bestioles. Il a entrevu une fissure dans le mur et s'y est faufilé. Il a aperçu alors plein de petites huttes avec des gens, mais avant d'en voir plus, il a reçu un coup à la tête.

Il s'est réveillé dans une chaumière. Il s'est levé et est allé un peu explorer. Tous les passants qui le croisaient le regardaient avec méfiance. Il a observé aussi des hommes courant en sa direction, lui criant après.

Le camelot a décidé qu'il était temps pour lui de partir. Il a couru le plus vite et s'est caché derrière une petite hutte. Il a entrevu alors la fissure dont il se souvenait. Avant d'y arriver, il a vu quelqu'un lui bloquer la route. Un homme très grand se tenait devant lui et l'a agrippé.

Imprimer la version PDF