Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

Collège Saint-Bernard
Dummondville, Québec
5e année

Lire l'introduction 2 >>

Suite de l'histoire...

Ce n'est qu'au moment où nous allions quitter la grotte que nous avons aperçu ce deuxième œuf. Celui-ci avait commencé à craquer et un bébé dragon allait assurément bientôt éclore. Cette race de dragon est reconnue pour être très agressive à la naissance. J'étais malheureusement sans armes et je n'avais qu'un seul pouvoir, ma vue surhumaine. Ce pouvoir ne me servira à rien toutefois pour l'instant. Je devais donc me dépêcher d'alerter le village et je devais ramener cet œuf en or, car j'en avais besoin pour faire vivre ma famille.

Que choisir? Cet œuf était trop lourd pour moi et si je partais, le dragonneau le récupérerait rapidement. Peut-être que si j'envoyais mes hommes au village et que je restais ici, nous aurions une chance. J'avais toutefois bien peur que le dragon m'engloutisse et prenne l'œuf.

Je devais donc éliminer le dragon et ensuite, j'enverrais mes hommes. Mais comment pourrais-je vaincre ce dragon? Je pourrais peut-être trouver une façon de provoquer un effondrement de la grotte. Mais ce dragon est rapide et réussirait à s'enfuir avant que je mette mon plan à exécution. Ensuite, cette bête détruirait le village et nos récoltes. C'était donc trop risqué.

Et si nous bouchions l'entrée de la grotte pour ensuite mettre le feu à l'intérieur? Les chances de succès seraient minces, car il a une excellente maitrise du feu. Pourtant, il fallait absolument l'éliminer avant qu'il ne soit trop tard. Nous ne savions toutefois pas ce qu'il fallait faire.

Imprimer la version PDF