Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Laurier
Montréal, Québec
5e année

Lire l'introduction 3 >>

Suite de l'histoire...

Encore une fois, Louis n'était plus sûr s'il devait croire à l'histoire de Karl, qui était connu pour être un blagueur. Karl lui avait dit qu'il y avait un nouveau cirque mystérieux qui allait s'installer au beau milieu de la forêt.

Tout à coup, Louis et Tania étaient surpris par la présence d'un majestueux lion d'une couleur orange brûlé qui faisait penser à du feu. Cette bête féroce était immense avec des grosses griffes et des dents très pointues. Tania avait déjà fait une recherche sur les lions et elle savait qu'il fallait à tout prix garder son calme. Mais Louis était trop effrayé et il se mettait à courir dans tous les sens. Il s'énervait tellement qu'il a failli rentrer dans un arbre!

Tania ne voulait pas abandonner son ami alors elle a décidé de le suivre. Le lion continuait à terroriser les enfants en courant derrière eux. En plus d'avoir la chair de poule, Louis avait l'impression qu'il allait faire une crise cardiaque! Tania essayait de garder son sang froid en cherchant un refuge.

Soudainement, elle a vu un chapiteau grandiose apparaître de nulle part. Les deux amis décidaient de se diriger vers ce lieu inconnu. Arrivés à l'intérieur, Tania a remarqué immédiatement une échelle qui servait aux trapézistes. Louis est monté en premier suivi de son amie.

Malheureusement, une marche se brisa sous les pieds de Tania et elle se mit à tomber dans le vide. Louis poussa un grand cri glacial : NOOOOONNNNNN!

Imprimer la version PDF