Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Ste-Jeanne-d'Arc
London, Ontario
6e année

Lire l'histoire 2.18 >>

Suite de l'histoire...

Soudainement, le dragon secoua son corps de tous les côtés. Dans un grand spasme de tout son corps, il lança et cracha de grosses flammes dangereuses dans tous les sens à l'intérieur de la caverne. Au début, je restai figé de peur! Après un peu de temps, le grand dragon aveugle, aux grosses dents tranchantes quitta la caverne en brisant tout autour de lui. Il ne pouvait pas se contrôler.

À cause de sa fureur, il n'utilisait pas ses pouvoirs de super-oreilles. Finalement, je pris mes jambes à mon cou car j'étais apeuré et terrifié. Quelle journée terrible et désastreuse quand un dragon aveugle te pourchasse! Je ne savais pas si je pouvais l'arrêter. Alors, j'essayai de me cacher derrière une roche. Le dragon pris une pause et renifla l'air par ses gigantesques narines. Son corps cessa de bouger et j'eu l'impression qu'il me regardait à travers le rocher. Il me sentit et il cracha du feu vers l'endroit où je me cachais.

Je savais que je devais courir encore à vive allure mais en même temps, j'étais épuisé! Malgré ma frayeur, je me souvins de ma mission et je couru chercher l'œuf. Cependant, le dragon m'entendit avec ses pouvoirs de super-oreilles qui étaient revenus. Il souffla du feu chaud et très dangereux directement dans ma direction. Les flammes brûlantes me manquèrent de justesse! Je couru à toute vitesse pour éviter de me faire rôtir! La chaleur des flammes était comme mille soleils.

En dépit de ma course folle, les flammes caressèrent mes pantalons et les incinérèrent jusqu'au point où tout le monde pouvait voir mes fesses. Je me cachai derrière une roche pour éteindre le feu en me frottant contre le mur de la caverne. Mes fesses étaient devenues très noires et douloureuses. Le dragon rit du son de mes culottes s'évaporer dans les airs. J'utilisai mon sac à dos en guise de nouveau pantalon. Je n'avais aucune idée quoi faire. J'allais mourir de faim ou mourir aux mains de ce dragon surnaturel car il bloquait l'entrée de la caverne.

J'étais frustré et surtout découragé alors je me mis en boule et je pleurai dans mes mains en disant: «On est mort! Dieu, aide-moi!» Pendant tout ce temps là, Augure était resté à l'abri au fond de la caverne. Soudainement, il eut une idée géniale. Il me demanda pour une longue corde que je cherchai dans mon sac/pantalon. Il l'attacha à une stalactite, haute comme trois pommes, suspendue au plafond de la caverne. Il attrapa la corde et se laissa emporter dans un élan pour voler l'œuf du nid du dragon Ragnorak.

Cependant, la corde d'Augure était 10 cm trop courte. Le dragon entendit un bruit et cracha du feu qui était très très chaud vers Augure. Il fut vaporisé en poussière! Quoi faire maintenant? Est-ce que la pièce d'or et la prophétie du trésor maudit pourraient me sauver?

Imprimer la version PDF