Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École publique de la Découverte
Val Caron, Ontario
3e année

Lire l'histoire 2.3 >>


En chemin, les trois petits dragonneaux, Austineau le brave, Kayla la belle et Gutsie le fort, font face à plusieurs obstacles. En premier, Gutsie frappe ce qui semble être un mur de brique qui ne brise jamais et tombe vers le sol. C'est grâce à Kayla, qui l'a attrapé, que Gutsie ne fut pas blessé.

- Ce doit être le grand mur invisible dont le grand Chevalier Noir nous a parlé!, s'exclama Austineau.

- J'ai une idée!, dit Kayla. Nous pourrions creuser sous le mur.

Alors Kayla demande à Gutsie de commencer le trou puisqu'il a des grosses griffes pointues qui ressemblent à des milliers de pelles. Mais Gutsie ne réussi pas à creuser le trou puisqu'il frappe la lave brûlante sous la terre et se brûle les pattes.

- Ouch! Ça me fait trop mal! Maintenant Austineau doit continuer à creuser le trou pour moi puisque rien ne peut lui faire mal, il indestructible!, dit Gutsie.

Austineau creuse tellement profondément qu'il arrive à l'autre bout du monde, en Chine.

- Nous devrons trouver une autre façon de contourner le mur!, dit Austineau.

Alors, ils décident d'essayer de voler au-dessus du mur invisible. Toutefois, ils doivent s'arrêter avant de sortir de l'atmosphère de la Terre puisqu'ils ne peuvent pas respirer dans l'espace. Soudainement, Kayla crie :

- Regardez là-bas! Il y a des oiseaux qui passent à travers du mur. Il doit y avoir une porte secrète!

Donc les trois petits dragonneaux décident de suivre le chemin d'un grand oiseau noir. Hourra, ils ont réussis à atteindre l'autre côté du mur! Ils continuent leur vol vers le village et remarquent de loin ce qui ressemble être une grande boule boire faire une culbute dans les airs. Ils se disent :

- Oooh lala! Devrions-nous continuer?

- Courage mes amis! On doit trouver notre frère.

- On y va!, dit Kayla.

Ils décident donc d'aller voir de plus près.

Imprimer la version PDF