Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Boréale
Hay River, Territoires du Nord-Ouest
1re et 2e année

Lire l'histoire 2.4 >>

Suite de l'histoire...

De son côté, le frère dragon de Dragocoeur, Raptilo, en plus d'apprendre à se nourrir grâce à l'ours noir, fut invité par ce dernier à se rendre chez lui. Le petit ours présenta Raptilo à son papa et à sa maman. Ces derniers furent heureux de rencontrer le nouvel ami de leur ourson. Ils adoptèrent même Raptilo comme s'il était un ours comme eux.

Dès lors, l'ours noir et Raptilo vécurent toutes sortes d'aventure, ils étaient dorénavant dans la même famille! Il y eut la fois où l'ours et le dragon retournèrent dans la grotte où Ragnarök était mort. Malencontreusement, Raptilo marcha sur du verre. Comme sa peau de dragon était très épaisse, il ne sentit rien. L'ourson, voyant que ça ne blessa pas le dragon, cru qu'il s'agissait alors de nourriture scintillante. Très gourmand, voire glouton, il en mangea. Horreur! Le verre blessa sa bouche et resta pris dans sa gorge. Par chance, Raptilo, avec ses grandes dents effilées, réussit à sortir le verre de la gorge de l'ourson. L'ours noir remercia son ami du plus profond de son cœur. Il lui avait sauvé la vie!

Une autre fois fut celle où Raptilo essaya d'apprendre à cracher du feu. Il était bien malhabile. L'ours noir qui tentait de l'aider se retrouva bien fâché lorsque, par accident, Raptilo lui mit le feu au derrière! Les deux amis se réconcilièrent très vite, ils n'étaient jamais très longtemps fâchés un contre l'autre. Ils étaient, après tout, comme deux frères!

Dans sa famille de chasseurs de dragon, Dragocoeur, lui aussi, vivait très heureux. Sa famille adoptive qui en connaissait beaucoup sur les dragons, l'aidait à apprendre à être un bon dragon. Un jour, un magicien, de passage dans le coin, entendit parler de l'histoire de Dragocoeur par les villageois. Intrigué, il décida de se rendre à la grotte de Ragnarök. Là-bas, grâce à ses pouvoirs magiques et pour des raisons étranges, il décida de rendre la vie au dragon puissant. De retour à la vie, la maman dragon chercha ses petits. Elle ne les trouvait plus auprès d'elle! Pourtant, elle se rappelait avoir eu deux petits œufs avant que le chasseur de dragon ne la dupe avec le trésor maudit. Elle partit donc à la recherche de ses enfants, dans la forêt montagneuse.


Imprimer la version PDF