Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École St-Isidore de Laverlochère
Ville-Marie, Québec
5e année

Lire l'histoire 2.7 >>


Le lendemain à leur réveil, de l'autre côté de la forêt, Cricoïde, le petit dragon ainsi que Jarda, la guerrière et maîtresse de la magnifique petite créature, virent une ombre très étrange s'éloigner du village. Plus ce personnage se distançait, plus il semblait être deux. La guerrière et le petit approchèrent à toute vitesse de ceux-ci et aperçurent une couronne en or ornée de diamants et d'émeraudes sur le sol. C'est alors qu'ils comprirent que leur roi s'était fait capturer.

Au moment où ils allaient le récupérer, l'homme n'y était plus. En route vers l'endroit où les traces les menaient, Jarda et Cricoïde entendirent un chuchotement venant d'un arbre qui dit « Il y a des traîtres partout. » Tout d'un coup, un dragon aux écailles d'or atterrit devant elle et se métamorphosa en un humain.

- Bonjour, je m'appelle Farok.

- Bonjour, moi c'est

Avant de pouvoir finir sa phrase, Farok ajouta:

- Je sais, vous êtes Jarda d'Augure de Verbouc.

- Mais qui êtes-vous?

- Je me suis échappée du repaire de Mutard, la reine des créatures volantes de toutes espèces.

C'est alors que Jarda et Farok discutèrent longtemps au point de devenir des amis ou presque. Après cette dure journée, Jarda s'endormit dans un profond sommeil. Pendant ce temps, Farok captura le pauvre petit Cricoïde. Jarda se réveilla en sursaut par un autre chuchotement qui dévoila « armée de dragons ». Dès lors, elle remarqua que ses camarades n'étaient plus là. « Trraîîîîître!! » Maintenant elle est seule contre une armée de dragons. «Mais comment vais-je réussir à vaincre cette armée?»

À ce moment même, un lapin cornu sortit des buissons. Cela lui donna une idée. «Je vais me faire une brigade de créatures fantastiques!» Déjà dix de trouver, mais plus de cent à convaincre, Jarda est découragée. Elle alla dans un nid de cochons volants de couleur orange picoté de vert. Ils acceptèrent de lui venir en aide et grâce à eux plusieurs autres monstres se sont joints à eux.

À la nuit tombée, Jarda et son équipe d'élite se reposèrent dans une sombre grotte. À la lumière du jour, des petits yeux rouges les fixaient. C'était des Trolls albinos très croûtés. Ils les informèrent que les dragons habitaient un volcan en particulier, LE VOLCAN DES CINQ ÉLÉMENTS. Ils partirent alors en route vers celui-ci.

À leur arrivée, ils voyaient des gardiens qui guettèrent l'entrée du volcan. Jarda fit un petit sourire en coin. « À l'attaque! » Toutes les créatures se défoulèrent alors sur les gardiens. Deux secondes plus tard, l'entrée était libre. Ils entrèrent dans le domaine menaçant. Devant un long couloir délabré qui menait à une autre porte, Jarda ouvrit la porte et vu Cricoïde enfermé dans une cage. Elle se faufila et réussit avec difficulté à sortir le dragon dans ses bras. Elle entendit un bruit, c'était le volcan en éruption. À ce moment, Jarda se rappela son roi qui était encore dans cette cheminée de laves.

Imprimer la version PDF