Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Laurier
Montréal, Québec
6e année

Lire l'histoire 3.13 >>

Suite de l'histoire...

- Elle consiste à retrouver le petit cristal qui permettra aux habitants de Robotiqueville d'aller explorer le monde des humains quand ils le désirent. Il se situe dans la forêt aux miroirs. Souvenez-vous en bien.

Sur ce, le sorcier quitta l'étrange pièce. Louis, Tania et Karl allèrent consulter un plan. La carte était divisée en quatre hémisphères : le dron, le dus, le tse et le tseuo. Mais qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier?!

- Hum, je me le demande bien!, s'interrogea Karl.

- Je sais!, s'exclama Tania. Le nord, le sud, l'est et l'ouest! Il suffit d'inverser les lettres.

- Bravo! C'est justement pour ça que je t'ai amenée ici. Je savais que tu trouverais une solution si une énigme obstruait notre chemin, la félicita Louis.

Karl acquiesça d'un air mystérieux. Ils passèrent de longues minutes à observer la carte. Ils y trouvèrent finalement la forêt qu'ils cherchaient. Louis, qui avait un très bon sens de l'orientation, leur indiqua la route à suivre. Ils partirent donc à la recherche de ce fameux cristal.

Après trente minutes de marche, les trois camarades de classe arrivèrent à destination. En observant le paysage, Tania détecta une lueur scintillante. La jeune fille s'élança comme une flèche vers l'étrange objet en faisant signe à ses compagnons de la suivre. En arrivant, ils l'observèrent attentivement. C'était une épée laser.

Louis, grâce à ses yeux de lynx, repéra les initiales de D-V. Il passa l'épée à Karl pour réfléchir. Il eut un flash lui rappelant la série Star Wars, plus précisément le terrible Dark-Vador. En se relevant la tête, Louis et Tania réalisèrent que Karl avait disparu, emportant l'épée avec lui. Ils entendirent un cri diabolique.

- Hahaha! Je vous ai eus! Non seulement je possède l'épée de mon ancêtre, mais en plus, je vous ai capturés!

Suite à ces paroles, le sol se déroba sous les pieds des deux amis. Ils tombèrent dans une trappe. Surpris, ils se rendirent compte que le sorcier avait été, lui aussi, piégé. Un bruit robotique se fit entendre. Un énorme robot apparut au dessus de leurs têtes. Juste avant qu'il ne lâche une énorme pierre, empêchant toute sortie de cet abîme, ils réalisèrent que c'était le frère de Karl qui contrôlait le robot géant. Ils étaient maintenant enfermés dans ce trou.

Comment en sortir? Le sorcier eut une idée :

- Et si nous faisions la courte échelle!?

Cela s'avéra être une très bonne idée. C'est ce qu'ils firent. C'était Louis qui était au sommet de la pyramide. Il poussa l'énorme pierre le plus fort qu'il put. Résultat négatif... Mais le sorcier possédant de nombreux pouvoirs, ce fut à son tour de grimper en haut. Il jeta un sort sur la pierre. Celle-ci vola à travers les cieux. Les deux amis, ainsi que leur sauveur, réussirent à enfin se libérer de cette prison. Ils se remercièrent, mais ils devaient absolument retrouver ce terrible Karl pour lui régler ses comptes, car cet affreux traître les avait menés dans une quête inexistante...

Imprimer la version PDF