Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Laurier
Laurier, Manitoba
3e année

Lire l'histoire 3.18 >>

Suite de l'histoire...

Les amis sont très surpris. Il y a beaucoup de choses dans l'arbre comme de l'or et des bonbons. Puis, il y a quatre tunnels. Les amis décident de prendre le même tunnel. Ce tunnel se dirige en Égypte. Ils arrivent dans une grande pyramide.

Tania, Louis et Karl regardent autour d'eux. Il y a un grand trésor avec des bijoux, de la monnaie, de l'or et des bonbons. Louis était curieux. Il décide de prendre des bonbons dans ses mains. Tout à coup, une cage noire leur est tombée sur la tête.

 À ce moment, une grande momie qui était assise s'est levée et est venue voir les enfants. La momie dit aux enfants : «Arrête de mes prendre mes bonbons.» Les enfants crient : «Haaaaaaaaaaaa». Puis, Tania dit :

- On ne vole pas tes bonbons, on voulait juste regarder.

Karl avait tellement peur qu'il se reculait. En reculant, il a touché la cage. La cage était tellement vieille qu'elle s'est cassée. Les enfants courent. Ils veulent s'enfuir de la pyramide. La momie court après eux et invitent ses amis momies. Il y a plusieurs momies qui courent après Tania, Simon et Karl. Les enfants ont tellement peur qu'ils courent très vite.

Les momies commencent à être fatiguées. La momie la plus vieille perd un bras. Les autres momies décident de s'arrêter pour l'aider. Les trois amis réussissent à sortir de la pyramide. Ils sont essoufflés. Les amis trouvent un village. Ils décident de rester dormir une nuit.

Le lendemain, Tania, Louis et Karl se promènent au village et voient un arbre qui brille. Il y a une porte. Ils entrent dans la porte parce qu'ils espèrent retourner chez eux. En entrant, ils tombent dans une grande glissade. Ils arrivent au même arbre qu'au début, où il y avait une grande pile de bonbons. Ils mangent un peu de bonbons et retournent à la maison.

Imprimer la version PDF