Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

École Bois-Joli
Dartmouth, Nouvelle-Écosse
4e année

Lire l'histoire 3.1 >>

Suite de l'histoire...

Les trois élèves étaient recouverts de poussière bleue. Plus ils se grattaient, plus leur peau s'arrachait. En peu de temps, ils étaient transformés en dessin animé!

- Que nous arrive-t-il?, demande Louis

- Je l'ignore mais ce n'est pas normal!, répond Karl.

- Je me sens légère comme une plume!, dit Tania.

Tania croyait avoir entendu un gros bruit. Elle s'est retournée et il y avait un dragon qui essayait d'aspirer toute la poussière. Ce n'était pas un dragon comme dans les contes de fées : il avait trois cornes et il était multicolore! Le dragon presque aussi stupéfait que Tania ouvrit la bouche et se mit à parler : « Pouvez-vous m'aider, SVP? » Louis, Karl et Tania étaient abasourdis de voir et d'entendre parler un dragon!

Ils essayaient de se sauver mais le dragon cria :

- Attendez, je suis gentil, pouvez-vous m'aider à sauver votre planète? Les fées ont un plan diabolique!

Louis, curieux de nature, répondit :

- Comment pouvons-nous te faire confiance? Tu es un dragon. Pourquoi as-tu six pattes? Nous avons tellement de questions. Qui sont ces fées? Qu'est-il arrivé à notre peau? Est-ce un rêve?

Le dragon se mit à expliquer que ce n'était malheureusement pas un rêve. Il s'appelait Félix et les fées avaient un plan terrible.

- D'après la légende, j'ai besoin de l'aide de trois enfants pour pénétrer dans le royaume secret des fées. Nous devons trouver où elles se cachent et mettre fin à leur plan de conquérir votre planète.

Après avoir discuté entre eux, les trois élèves ont décidé d'aider Félix. Tania a suggéré de commencer par trouver l'endroit où tombait la poussière.

- Merci les amis, si vous voulez, vous pouvez voyager sur mon dos!

À ce moment, les élèves grimpent sur le dos du dragon. Ils sont bien tristes de constater que la ville de Dartmouth est complètement transformée, elle-aussi, en pages de bande-dessinée. Il n'y avait pas de temps à perdre.

- Qu'allons-nous faire, Félix?, demandent les trois élèves en même temps.

- Je vais traverser le nuage bleu. Êtes-vous prêts à retenir votre souffle? 3, 2, 1.

En pénétrant le nuage, les trois élèves découvrent un village avec des milliers de fées en train de préparer plus de poudre bleue. Elles ont toutes les yeux rouges et portent des robes noires. Dans le coin, les élèves voient leur enseignante, Mme Poulin, assise sur le trône en donnant des ordres...

Imprimer la version PDF