Semaine nationale de la francophonie

Histoires collectives

Carrefour de l'Acadie
Dieppe, Nouveau-Brunswick
8e année

Lire l'histoire 3.24 >>

Suite de l'histoire...

De son coté, Tania questionnait Karl, il devait bien savoir quelque chose lui!

-Tania, Tania! Calme-toi! Je n'en sais pas plus que toi.

- Mais, comment savais-tu pour cette porte magique?

- Eh, bien, j'ai souvent aperçu la lueur de ce passage, mais étant donné qu'elle n'apparait que 13 secondes à tous les mois, je n'ai jamais pu y pénétrer.

Tania ne savait toujours que dire. Ce silence absolu était bien étrange. Les arbres en simili-barbe à papa se mirent soudainement à fondre et laissaient apparaitre des branches en forme de suçons aux cerises. Karl, gourmand, se leva et, sur la pointe des pieds, en cueillit un, le plus rond et le plus rouge. Tania roula les yeux.

Quelques instants après, lorsque Karl eut fini son suçon, il se mit à dessiner dans la terre bleutée, un dé. Dès qu'il fit son dernier trait, un beau dé blanc avec ses 21 points colorés apparut dans un nuage étincelant. Tania était de plus en plus perdue. Karl, pour sa part, savait bien quoi faire. Sans hésiter, il se mit à dessiner une console de jeux vidéo. Dans le même nuage étincelant, la console apparut.

- Super! Je ne vais pas manquer ma rencontre en ligne!

Tania réprima un soupir et dit :

- Karl, on devrait peut-être se concentrer sur la façon dont on va sortir de cet endroit. Tiens, dessine-moi donc un téléphone cellulaire!

- Bonne idée!, s'exclama Karl.

Karl se mit à l'œuvre et le téléphone portable apparut. Nos deux amis essayèrent d'avoir un signal, mais en vain. Cet endroit semblait être éloigné de toute civilisation. Désespérés, Tania et Karl se mirent à creuser dans le sol bleu électrique dans l'espoir d'y trouver une porte semblable à celle qui les avait fait aboutir ici.

Après deux pénibles heures à creuser, les mains ressemblant à celles des schtroumpfs, et après avoir dégusté quelques vers en gelée qui se promenaient dans la terre, les deux jeunes virent une clé minuscule, à peine plus grosse qu'un ongle de pouce. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien ouvrir?

Imprimer la version PDF